TONG REN

Le Tong Ren est une technique énergétique fondée à la fois sur le principe chinois du « chi » (l’énergie vitale) et la physique quantique. Son but est de rétablir la circulation énergétique dans le corps. Elle se pratique à distance.

Tom Tam, son créateur, est un acupuncteur expérimenté formé à la Médecine Traditionnelle Chinoise dans son pays d’origine, expert en Qi Gong et Tai Chi, chercheur, formateur et conférencier vivant maintenant aux Etats-Unis.

Tom Tam

Tout au long de sa carrière, il a conçu des centaines de protocoles d’acupuncture pour de très nombreuses pathologies, du plus petit déséquilibre physique ou émotionnel aux maladies les plus graves.

Tout en portant son attention sur la personne et son trouble, le praticien stimule chacun des points représentés sur une planche d'acupuncture, selon un ordre précis, ce qui va créer une onde et libérer des blocages dans le corps.

La durée de chaque séance est courte (14 minutes en moyenne) et il est recommandé d’en faire quotidiennement sur une période plus ou moins grande en fonction du problème.

La liste des affections concernées est très longue. On peut citer quelques exemples :

Articulations, os, muscles, tendons, nerfs, colonne, dos, épaules
Arthrite, blessure aux ligaments, canal rachidien étroit, crampe musculaire, dystonie, entorse, hallux valgus (oignon), hernie discale, lumbago, ostéoporose, raideur de la nuque, sciatique, scoliose, spondylarthrite ankylosante, tendinite, tendinite de la coiffe des rotateurs, tennis-elbow…

Cardiovasculaire
Arythmie, bradycardie, cardiopathie, insuffisance cardiaque…

Estomac, colon, intestins, foie, pancréas
Aigreurs/brûlures d’estomac, colopathie fonctionnelle, flatulences, gastrite chronique atrophique, gastro-entérite, œsophagite, pancréatite, ptose gastrique, troubles digestifs, ulcère à l’estomac…

Gynécologie, seins, troubles de l’homme et de la femme, urologie…
Aménorrhée, bouffées de chaleur, calcifications mammaires, cystite, douleurs menstruelles, douleurs testiculaires, endométriose, fibrome utérin, infection vaginale, infertilité, masse au sein, mastite, ménopause/syndrome climatérique, ménorragies, oligoménorrhée, prolapsus utérin, sècheresse vaginale, vaginite…

Peau
Acné, candidose, cellulite, cicatrisation, eczéma, herpès types 1 et 2, ichtyose, mains moites, odeur des aisselles, problèmes de peau, psoriasis, rosacée, vergetures, vitiligo, zona…

Poids
Anorexie, boulimie, obésité, perte de poids…

Respiration, poumons
Apnée du sommeil, asthme, emphysème, essoufflement, insuffisance respiratoire, respiration rapide…

Reins
Calculs rénaux, insuffisance rénale chronique…

Sang/circulatoire, veines, artères
Anémie (différents types), circulation sanguine, diabète types 1 et 2, dyscrasie, hémorroïdes, hypercalcémie, hypotension artérielle, rétention d’eau…

Tête, cheveux
Alopécie, céphalées, pellicules…

ORL, dents, bouche, troubles de la parole
Acouphènes, perte auditive…
Abcès canal radiculaire, affection gingivale, bégaiement, bruxisme, dyslexie, enrouement, grosses amygdales, parodontite, problèmes de gencives, troubles de l’élocution, xérostomie/bouche sèche…

Yeux
Astigmatisme, amblyopie, blépharite, cataracte, cécité nocturne, conjonctivite, corps flottants du vitré, décollement de rétine, DMLA, glaucome, kératite, myopie, névrite optique, orgelet, pression oculaire, sècheresse des yeux, vision double, xerophtalmie…

Divers
Addictions (drogue, alcool)
Allergies (rhume des foins)
Etat grippal, laryngite, pharyngite chronique, pneumonie, rhume, sinusite…
Insomnie
Intolérance à la chaleur, sensibilité au froid

Narcolepsie, somnolence
Perte de mémoire
Polypes (colon, nasal, rectum)
Système immunitaire
Vertiges...

Emotionnel
Anxiété, blues de l’hiver, dépression post-partum, déséquilibre émotionnel, fatigue/manque d’énergie…

Des maladies : Alzheimer, Behçet, de Crohn, de Dupuytren, Huntington, Lyme, myasthénie grave, sclérose en plaques…

Des syndromes : Asperger, canal carpien, des jambes sans repos, Sjögren, Tourette…

Des troubles : déficitaires de l’attention avec hyperactivité, thyroïde…

De très nombreux cancers connus et moins connus avec aussi des protocoles pour soulager/nettoyer les effets secondaires de la chimio, de la chirurgie, des radiations.


Je pratique cette méthode UNIQUEMENT A DISTANCE.
Vous n’avez même pas besoin d’être au téléphone avec moi pendant les séances.
Selon les cas, je préconise une ou deux séances quotidiennes réparties sur quelques jours (5 séances au total), pour le prix d’une séance classique.
Dans quelques cas assez rares, ce tarif peut être revu à la hausse quand le protocole est très long.

La durée varie en fonction de la problématique et il est parfois nécessaire de faire plusieurs séries. Sachez cependant que la plupart du temps, les résultats sont visibles rapidement.
Une sciatique qui peut "normalement" durer plusieurs mois a la possibilité d'être complètement soulagée en un ou deux jours.

"Spectaculaire", "remarquable" sont les adjectifs habituellement utilisés au vu des résultats.

Pas de contre-indication. Aucun effet secondaire.
Bien entendu, mes séances ne peuvent en aucun cas se substituer aux traitements médicaux traditionnels. Consultez toujours votre médecin !

Pour les maladies graves, elles visent à apporter un mieux-être, à soulager les douleurs et les effets secondaires des traitements classiques.
Dans tous les cas, quand on s'appuie sur le diagnostic du médecin et le bilan des examens médicaux, on obtient des résultats encore meilleurs.

Aux Etats-Unis, des médecins proposent à leurs patients de compléter leur traitement médical allopathique avec cette méthode.


N’hésitez pas à me questionner si vous souffrez d’une affection que vous ne retrouvez pas dans ma liste ; je dispose d’environ 500 protocoles.

Voici un exemple visuel de la disparition d'un kyste après 9 séances, à raison d'une séance quotidienne. La 1ère photo a été prise avant la 1ère séance, la 2ème après 3 séances et les deux dernières, 13 jours après. L'opération a été évitée.

"Il n'y a plus du tout trace du kyste et ce, même en pliant le poignet. C'est vraiment exceptionnel. C'est juste rapide et efficace. Un grand grand Merci". (Gwenaëlle)

Tong Ren poignet