FORMATIONS - ATELIERS - MEDITATIONS

SEANCES ENERGETIQUES EN GUIDANCE

AVEC LES RAYONS SACRES (RAYONS DE LUMIERE) 

coucher de soleil Patricia

rayons et citation Picasso

20170813_115329

Enseignement provenant essentiellement de Joéliah, Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet.

Nous sommes infiniment petits et infiniment grands. Tout comme un prisme de cristal transforme la lumière du soleil aux couleurs de l’arc-en-ciel, nous portons les rayons de lumière en nous et pouvons les faire briller afin que notre vie soit la plus harmonieuse possible.

Les rayons de lumière ou rayons sacrés sont issus de la création de l'univers. Nés avec les 7 jours de la semaine et porteurs de toutes les qualités de l'énergie divine, ils sont dotés d'une immense puissance créatrice et guérisseuse.

Ils sont très nombreux. Je travaille tout particulièrement avec les 7 principaux rayons et leurs rayons complémentaires résumés ci-dessous  :

  • 1er rayon : rayon bleu de la volonté, pour activer notre force intérieure, notre détermination, nous aider à créer et à aller jusqu’au bout de nos projets.
  • 2ème rayon : rayon jaune de la sagesse, du savoir, de la joie, pour développer nos qualités intellectuelles, notre intuition, notre discernement et agir en conscience.
  • 3ème rayon : rayon rose de l’amour pour amplifier nos qualités de cœur.
  • 4ème rayon : rayon blanc de la pureté pour apporter plus d’équilibre et d’harmonie dans notre vie.
  • 5ème rayon : rayon vert de de la circulation énergétique, de la guérison et de l’abondance pour que santé et prospérité se manifestent dans notre vie.
  • 6ème rayon : rayon rubis et or de la paix pour accroître la sérénité, l’amour inconditionnel et l’entente dans les familles notamment.
  • 7ème rayon : rayon violet de la liberté afin de retrouver notre pouvoir créateur, nous libérer de tout blocage et transmuter ce qui ne nous convient pas.
  • 8ème rayon (complémentaire du jaune) : rayon safran mordoré pour retrouver la connexion avec notre vrai Soi, prendre conscience de la vie, méditer, lâcher-prise.
  • 9ème rayon (complémentaire du rose) :  rayon argent nacré de la féminité, du féminin sacré, de l'amour maternel.
  • 10ème rayon (complémentaire du blanc) : rayon cristal-diamant. Il nous relie au monde minéral, aux cristaux, nous permet de libérer les impuretés qui nous empêchent de rayonner.
  • 11ème rayon (complémentaire du vert) : rayon turquoise de la compassion. Il favorise la compréhension de l'incarnation, du sens de la vie et apporte son soutien aux passeurs d'âmes.
  • 12ème rayon (complémentaire du rubis et or) : rayon or du masculin sacré, de l'amour paternel, de la communication avec toutes formes de vies.
  • 13ème rayon (complémentaire du violet) : rayon noir bleuté étoilé pour éclairer nos zones d'ombre afin de les transmuter. Il représente la victoire de la lumière sur la matière.

Tous ces rayons peuvent être employés en thérapie, je les utilise quotidiennement.

Les rayons de lumière sont reliés à des couleurs et possèdent toutes les qualités nécessaires pour réveiller notre potentiel de guérison. Tout comme la lumière illumine une pièce, ils éclairent nos différents corps et en fonction de leurs propres intensités vibratoires, nettoient, libèrent, harmonisent aussi bien au niveau physique, énergétique, émotionnel que mental et spirituel. Ils œuvrent dans toutes les dimensions de notre être et toujours en accord avec notre libre-arbitre. Un rayon en action agit aussi bien sur une personne que sur une situation.

Je travaille en guidance et n’utilise aucun matériel. Les rayons se présentent à moi selon la problématique que nous avons définie en début de séance. Vous pouvez avoir des ressentis, des intuitions, des idées et m’en faire part au fur et à mesure. Je vous transmets également ce qui se passe, ce que je vois ou ressens. Le soin peut évoluer au cours de nos échanges et déboucher sur d’autres thématiques. Bien entendu, il y a aussi des temps de silence et ils ont leur importance.

Mes séances favorisent :

  • la détente,
  • le lâcher-prise,
  • la confiance en soi,
  • l’harmonie,
  • la vitalité,
  • la sérénité,
  • la prise de conscience,
  • le bien-être.

Elles libèrent :

  • le stress,
  • les peurs,
  • les chocs émotionnels récents ou anciens.
  • les mémoires cellulaires.

Notre corps stocke de très nombreuses mémoires, blotties tout au fond de notre inconscient. Certaines sont « positives », d’autres « négatives ». Elles remontent à notre conception, notre vie fœtale, notre petite enfance, notre adolescence ou notre vie actuelle.

Elles peuvent être aussi karmiques, familiales et ancestrales et se transmettre sur plusieurs générations.

Les mémoires dites positives sont reliées à des événements heureux et nous aident à avancer.

Celles dites négatives vont au contraire nous freiner et créer des obstacles dans notre vie. Elles sont souvent reliées à des événements qui n’ont pu être gérés au moment où ils ont été vécus. Il peut s’agir de drames familiaux, de chocs émotionnels non résolus (deuils, accidents, échecs, trahisons, injustices, humiliations, rejets, abandons, secrets de famille,…). Ces mémoires sont imprimées dans nos cellules et en fonction des situations que nous vivons et de leur résonance émotionnelle, vont se réactiver, amplifier nos sentiments, nous amenant à répéter des circonstances difficiles à vivre et à réagir de façon parfois disproportionnée. Elles s’expriment sous forme de peurs, phobies, échecs à répétition, maux chroniques, etc…

Cette mémoire cellulaire peut apparaître à diverses périodes de notre vie, moments-clés, dates anniversaires par exemple. Elle se manifeste pour être libérée. Tant qu’elle reste active, elle recrée des schémas répétitifs douloureux. Au tout début, elle provoque des contrariétés, des échecs et si nous ne l’évacuons pas, elle va de nouveau refaire surface et produire des situations souvent plus désagréables jusqu’à ce que nous comprenions qu’il est temps de faire quelque chose. Comme l’a dit Carl Gustav Jung, « Tout ce qui ne vient pas à la conscience se retrouve sous forme de destin ».

Mes séances vous accompagnent :

  • dans des périodes délicates (séparation, deuil, maladie, déprime, dépression, difficultés professionnelles ou autres, …),
  • pour soulager, voire supprimer des douleurs,
  • pour préparer un examen, une réunion, un entretien,
  • pour vous sentir mieux dans votre vie,
  • pour le plaisir de ressentir cette connexion avec un état différent de conscience.

Le travail peut être ponctuel ou s’effectuer en séances régulières pendant un certain temps.

Vous pouvez parfois recevoir de véritables cadeaux, tel un outil spécifique pour votre propre avancement.

Dans certains cas, un seul rendez-vous suffit pour libérer une personne d’une dépression, d’une peur, d’une phobie.

Si vous vous sentez mal dans votre vie professionnelle, si vous êtes «victimes» de pressions hiérarchiques ou de tensions avec vos collègues, mes séances peuvent vous aider à lâcher prise et prendre de la hauteur. Nous pouvons également, si cela est juste, procéder à un travail de purification du lieu à distance pour dégager les énergies négatives.

Si la peur de passer un examen, un entretien ou de parler en public est trop forte, je vous propose de faire un travail pour la dépasser (une ou plusieurs séances en fonction du résultat obtenu).

Je travaille en face à face ou à distance. Le travail se fait de la même façon.

A distance, nous sommes vous et moi au téléphone.

Je peux aussi vous proposer des séances avec WhatsApp si vous préférez. 

Je travaille avec les adultes mais aussi les enfants et adolescents et dans ce cas, je demande toujours que l’un des parents soit présent.

Les enfants sont très réceptifs et les résultats peuvent être quasi immédiats.

Témoignages :

« Au-delà des rééquilibrages énergétiques dans les différentes sphères de ma vie, les soins de Joëlle m’ont permis d’avancer «spirituellement dans la matière» et de prendre confiance dans mon potentiel. Le fait de pouvoir confirmer mon ressenti, mes intuitions, lors de ces séances par les échanges avec Joëlle a fait fondre des barrières de doutes érigées par mon côté cartésien.

Lors d’un soin, j’ai reçu un outil de guérison. La première fois où je l’ai utilisé, cela a déclenché une réaction spontanée sur la personne qui lui a permis d’expulser une colère rentrée depuis des années.

Joëlle a une force douce et bienveillante. Elle m’accompagne avec beaucoup de gentillesse et d’humilité sur mon chemin. Une écoute et une sensibilité particulières qui en font une grande guérisseuse. » (Patricia C.)


Ma fille de 10 ans avait très peur des chiens ; elle était complètement paniquée lorsqu’elle croisait un chien (petit ou grand), elle se mettait à trembler voire même préférait se jeter sur la route plutôt que de se rapprocher d’un chien présent sur le trottoir. Elle a fait 1 séance avec Joëlle…et depuis elle n’en revient pas elle-même : non seulement elle n’a plus peur mais en plus elle recherche aujourd’hui la présence des chiens….son rêve : en adopter un !

Un grand Merci à Joëlle car en tant que maman je suis rassurée et ravie de voir ma fille débarrassée de cette peur et désormais heureuse de partager des beaux moments avec les chiens de notre entourage. (Gwenaëlle)

rayons3

Au programme d'un stage sur les rayons :

  • Qu’est-ce qu’un rayon ?
  • Les différents rayons qui nous gouvernent, leurs qualités (explications détaillées), afin de bien les utiliser et apprécier leurs propriétés ainsi que leur immense pouvoir créateur et guérisseur, leurs correspondances (avec les Maîtres Ascensionnés, Archanges,...).
  • Les différentes façons de les mettre en pratique à partir d’exemples tirés de la vie quotidienne.

Chacun des 7 principaux rayons est suivi d’un temps de méditation et d’échange.

Toutes les méditations sont guidées selon l’énergie du moment présent, du rayon et du groupe. Elles nous permettent d’intégrer les qualités de chaque rayon, de faire émerger des images, des sensations, des messages, une compréhension et de recevoir parfois de magnifiques cadeaux.

Nous effectuons également un travail avec les belles vertus des rayons complémentaires.